Bilan lecture, Chronique

BILAN LECTURE du mois de juin 2019

Bonjour les lecteurs,
Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de mois de juin 2019 comprend 11 livres : 2 catalogues d’exposition, 4 guides de voyages, 2 guides de conversation, 2 essais et 1 roman. 


Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 
 

MES LECTURES …

Mon avis rapide Je suis allée voir l’exposition consacrée à Homère au musée du Louvre-Lens en juin 2019. Je suis passionnée par l’Antiquité grecque et j’ai fait des études d’Histoire de l’Art et Archéologie. 
Il s’agit de l’album de l’exposition. Il offre une synthèse des thèmes abordés lors de la visite de l’exposition avec les oeuvres emblématiques. Un bon aperçu de l’exposition !
Note : 5/5 (coup de coeur) 
Liens :  Facebook, Chronique exposition Athéna’s hobbies, Coup de coeur Furet
Mon avis rapide : Je suis allée voir l’exposition consacrée à Homère au musée du Louvre-Lens en juin 2019. Je suis passionnée par l’Antiquité grecque et j’ai fait des études d’Histoire de l’Art et Archéologie. 
C’est le catalogue d’exposition. Il est classé par thème selon les problématiques des chercheurs. Un très beau livre par ces images, par sa mise en page et par son contenu scientifique de qualité. Les chercheurs essaient d’expliquer le mystère d’Homère et de l’importance de ses Oeuvres, de leurs influences sur l’Art et la Littérature jusqu’à aujourd’hui. 
Note : 5/5 (coup de coeur) 

Liens :  Facebook, Chronique exposition Athéna’s hobbies, Coup de coeur Furet

 

Mon avis rapide : Je suis partie en voyage à Athènes en 2019. Ce livre se présente sous forme de succession de cartes. Les éditeurs ont découpé la ville en plusieurs zones (suivant les quartiers). Il fut pratique pour les cartes ! Il existe une édition plus récente et à jour ! 
Note : j’ai aimé 
Liens : Facebook
Mon avis rapide  Je suis partie en voyage à Athènes en 2019. J’ai utilisé une ancienne édition pour mon voyage donc je vous recommande de prendre la dernière édition parue pour avoir les dernières informations et l’actualité des restaurants et des évènements. J’aime la collection « en quelques jours » de Lonely Planet : la présentation, les informations recensées, les sélections, les plans et les photos. Je le recommande pour d’autres destinations. Il a complété mes recherches sur Un grand week end à AthènesIl existe une édition plus récente et à jour ! 
Note : j’ai aimé
Liens : Facebook
 
Mon avis rapide : En plus du guide de voyage, il faut prendre un guide de conservation ! Ca peut vous « sauver » votre voyage. J’aime les guide de conservation Lonely Planet car ils ont des phrases et des expressions toutes faites (avec la phonétique) classées par thème. En plus, il y a à la fin du livre un dictionnaire (anglais-français/français-anglais ou grec-français/français-grec). Un indispensable quand on est pas bilingue ! Il existe une édition plus récente ! 
Note : j’ai adoré
Liens : Facebook
 
Mon avis rapide : J’aime la collection « Guides voir » pour les informations culturelles qu’elle propose : les plans des monuments, les informations historiques … 
Note : j’ai aimé
Liens : Facebook
RésuméEt si les livres avaient de merveilleux pouvoirs magiques pour soigner vos chagrins et vos blessures ? Et si la littérature pouvait vous faire rire, voyager, aimer, pardonner ? Dans ce livre, Héloïse et Tatiana du blog Peanut Booker vous prescrivent : – 500 livres qui font du bien pour guider vos humeurs grâce à des textes inspirants, drôles, apaisants, consolants. – Près de 20 témoignages de personnalités qui ont accepté de partager avec vous les livres qui les ont le plus touchées.
Traitement garanti sans effet secondaires ! AVEC LES COUPS DE COEUR DE : ISABELLE ADJANI – DOMINIQUE BONA – MICHEL BUSSI – CLAIRE CHAZAL – HELENE DARROZE – GREGOIRE DELACOURT – FRANCOIS-XAVIER DEMAISON – STEPHANE DE GROODT – CHRISTIAN LACROIX – INES DE LA FRESSANGE – ALEXANDRE JARDIN – PATRICE LECONTE – NICOLAS MATHIEU – FRANCOISE NYSSEN – SARAH OURAHMOUNE – AUDREY PULVAR – CHARLOTTE DE TURCKHEIM – CEDRIC VILLANI

Mon avis rapide: Je suis une grande amatrice des livres qui parlent de livres marquants, de conseils lectures … Les deux autrices sont des blogueuses et partagent leurs lectures sur leurs réseaux sociaux. Dans ce livre, elles les recensent par thématique et elles font participer des grandes figures (acteurs, auteurs, …) pour qu’ils parlent de leurs lectures marquantes. Un beau livre pour les amoureux de la littérature avec une belle mise en page. 
Note :4/5 (très bonne lecture) 
Liens : Facebook
 

Résumédu tome 5 (attention spoil les tomes 1 à 4) Dans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection. Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter.
C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait.

Mon avis rapide: Je termine la saga La Sélection avec ce dernier tome et ce tome clôturant la seconde partie de la saga. Ce fut une bonne lecture, il finit parfaitement la saga. 
Note : 4/5 (très bonne lecture) 
Liens : Facebook, Chronique saga tomes 1 à 3 Athéna’s hobbiesChronique saga hors séries 1 à 2 Athéna’s hobbiesChronique saga tome 4 Athéna’s hobbiesChronique saga tomes 4 à 5 Athéna’s hobbies

Bobbi BROWN, Leçons de maquillage
Mon avis rapide: Ce livre décrypte le maquillage, le soin et les techniques d’application. C’est un très bon livre fondamental pour s’initier au maquillage (produits, types de peau, textures, …) ou pour en apprendre plus sur les techniques de maquillage selon son type de peau ou les occasions. Il a été écrit par une célèbre et renommé make up artist : Bobbi Brown (elle a aussi sa propre marque de maquillage). Durant ce mois de juin, ça a était une relecture.Attention, il n’est plus édité ! 
Note : 4/5 (très bonne lecture, coup de coeur) 
Liens : Facebook
Des livres sur le voyage, mes lectures du mois et une relecture !
Cet article est également rédigé sur Blogger Athéna’s hobbies.  

 

Laisser un commentaire