Bilan lecture, Chronique

BILAN LECTURE D’UNE LIBRAIRE : « Carnet d’instit », « Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux » (janvier 2020)

Bonjour les lecteurs,

 

En 2018, je suis devenue libraire. Dans le cadre de mon travail, il m’arrive de lire des livres pour comprendre l’actualité de certains domaines. Je travaille dans les rayons scolaire, universitaire et entreprise. En plus des chroniques individuelles sur certains titres intitulés « Chronique d’une libraire », vous trouverez des petits bilans de mes lectures pour mon travail : « Bilan lecture d’une libraire »

 
DOMAINE : PEDAGOGIE


Résumé : Instituteurs, Florian Matelot et Julien Strelezki étaient loin de se douter de ce qui les attendait dans leur quotidien ! Entre les bourdes des enfants, le sans-gêne de certains collègues et les demandes extravagantes des parents, leur métier n’est pas de tout repos… Des cris, des larmes, de l’émotion, des surprises, de l’amour, de la haine : bienvenue en classe ! « Parents, grands-parents, professeurs, aspirants enseignants… vous trouverez dans ce livre de quoi vous faire sourire et partager avec nous un quotidien jamais routinier. Bon voyage !  » Florian & Julien

Isbn : 9782360757626
Prix : 9,90€

Mon avis de libraire : C’est un bon petit livre humoristique à lire ou à offrir à un/e instituteur/rice.
Les deux auteurs sont deux instituteurs (professeurs des écoles) en France. Ce livre offre des anecdotes sur les enfants, les parents et les instituteurs de manière humoristique accompagné de quelques illustrations. C’est une sorte d’exutoire pour les instits sur leurs anecdotes vécues : les mots réinvités par les enfants, le calendrier scolaire, les profils de personnalités des enfants et des autres instits … Ce livre offre aussi des conseils pour les lecteurs profs comme avec les 12 commandements, le guide de survie … Tout le monde (enfant, parent, prof) en prend pour son grade avec humour et avec une mise en page graphique.  

DOMAINE : ENTREPRISE / INFORMATIQUE
Edition : Dunod / Entrepreneurs

Résumé : Vous, votre entourage, vos clients utilisent les médias sociaux : ils sont devenus incontournables au quotidien. Comment les utiliser pour faire connaître votre entreprise, trouver de nouveaux clients, être plus productif ? – Quels médias sociaux sont les plus adaptés à votre activité ? – Comment lancer une présence efficace ? – Quels sont les règles et facteurs clés de succès de chaque média ? Créer une page Facebook ou un profil sur LinkedIn, animer un compte Twitter, partager des vidéos sur YouTube ou des photos sur Instagram, ce guide donne tous les conseils pratiques pour chaque média.
Il apporte des solutions concrètes et des stratégies clés pour passer à l’action, atteindre vos objectifs et donner toutes les chances de réussite à votre entreprise.

Isbn : 9782100784677
Prix : 15,90€
Mon avis de libraire : L’intérêt d’utiliser les médias sociaux pour développer son entreprise ! 
L’autrice est une formatrice dans le domaine du numérique et de l’entreprise. Dans ce livre, l’autrice donne une vue d’ensemble des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram …) sur leurs fonctions et leurs intérêts pour les utiliser afin de créer et développer l’e-reputation de l’entreprise. Il y a quelques tutoriels pour aider à les utiliser.  Par cette lecture, l’entrepreneur doit réfléchir s’il y a un intérêt de mettre son entreprise sur les réseaux sociaux, le but de les utiliser et établir ses plans d’action. 
A bientôt en librairie ! 

 

Laisser un commentaire