A propos de

MES INFLUENCEURS #1 : La demoiselle aux cerfs, Des livres/Une fille, Entre les lignes, Kiss the librarian, Call me Sab

Bonjour mes abonnés, 
 
Je suis très heureuse de vous retrouver dans un tout nouveau rendez-vous.
Dans ce nouveau genre d’article, je vais vous présenter et vous conseiller des personnes, des blogs, des chaînes Youtube … que je suis régulièrement et qui m’inspirent. 
Dans ce premier article, je souhaite vous parler de 5 chaînes Youtube que je regarde régulièrement ou que j’ai découvert récemment. 
Petit disclaimer : si vous n’êtes pas cité, ne vous inquiétez pas je compte faire d’autres articles de ce genre et vous serez peut-être prochainement cité. 
Pour les liens cités, je ne fais pas de classement par affinité ni par popularité. 
 
Je regarde et je suis abonnée à beaucoup de chaînes et de blogs. Cependant, il y a des créateurs de contenus dont je ne loupe aucune vidéo ! Je vous propose de les découvrir via une vidéo mais parfois j’ai eu beaucoup de mal à en choisir uniquement une ! 

La demoiselle aux cerfs 

Nom : La Demoiselle aux cerfs
Lien vers chaîne :
Comment je l’ai connu ? : Elle fait partie de mes premiers abonnés Youtube. C’est d’ailleurs l’une des premières personnes à m’avoir encourager ! Sans faire sa pub dans ses commentaires, j’ai voulu découvrir sa chaîne. 
Pourquoi je suis abonnée : Elle m’a suggéré de lire « Rouge Rubis » de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Ce fut un coup de coeur ! Elle propose des vidéos livresques mais pas uniquement. Elle pousse des coups de gueule sur certains sujets et elle soulève des sujets pas facile à aborder. J’ai pu m’apercevoir qu’elle ne souhaite pas proposer du « contenu déjà fait » mais c’est une personne très sensible, dans l’échange et dans la bienveillance. 
Une vidéo pour la découvrir : J’aurais pu vous proposer celle en hommage à l’adoption de son chat. Mais je vous suggère de la découvrir à travers une de ses récentes vidéos livresques. 
 

 

Des livres / Une fille 

 
Nom : Des livres / Une fille
Comment je l’ai connu ? : J’adorais regarder des book hauls et Youtube me suggérait ses vidéos. Cependant, c’est véritablement lors de ses vlogs du challenge des 4 maisons 2016 que j’ai voulu regarder toutes ses vidéos. 
Pourquoi je suis abonnée ? : Elle lit beaucoup ! Elle lit des genres différents mais surtout de la SFFF. C’est l’une de mes grandes influenceuses ! J’adore ses introductions humoristiques, en particulier celles des book hauls. Elle partage également ses vlogs vacances donc elle nous fait voyager avec elle ! J’ai eu la chance de faire une lecture commune avec elle : Tant que nous sommes vivants d’Anne-Laure Bondoux. C’est une personne que j’apprécie vraiment beaucoup et je suis très heureuse qu’elle compte parmi mes copinotes booktube !
Une vidéo pour la découvrir : J’adore ces craquages de folie donc je vous conseille de voir tous ses book hauls. 
 

 

 

Entre les lignes  

 
Nom : Entre les lignes
Lien vers blog : http://entre-leslignes.fr/ (en collaboration avec Anaïs et Audrey)
Comment je l’ai connu ? : Je l’ai découverte grâce aux suggestions de la barre latérale sur Youtube et elle a fait des lectures communes avec Des livres / Une fille
Pourquoi je suis abonnée ? : J’aime beaucoup ses avis construits et elle fait partie de mes influenceuses de SFFF young-adult. En regardant ses book hauls et ses updates, j’ai pu constater que j’avais les mêmes goûts littéraires et que j’avais envie de lire tous les livres qu’elle suggèrait. J’ai eu la chance de faire une lecture commune avec elle : La véritable histoire des contes de fées de Julie Grède. C’est une personne que j’apprécie beaucoup et je suis très contente de la compter parmi mes copinotes booktube !
Une vidéo pour la découvrir : J’aime beaucoup ses vlogs, tags et ses top 5. J’aurais pu vous proposer l’une de ses nouvelles vidéos sur les films et les séries TV. Je souhaite vous la faire découvrir avec son bilan mi-annuel. 
 
 

Call me Sab 

 
Nom : Call me Sab
Comment je l’ai connu ? : Je l’ai découverte grâce aux suggestions de la barre latérale sur Youtube. La première vidéo que j’ai vu d’elle est celle où elle suggérait des booktubeurs qu’elle suivait. Son humilité m’a donné envie de découvrir sa propre chaîne ! 
Pourquoi je suis abonnée ? : J’adore son accent chantant car elle me donne envie de lire les livres qu’elle présente. J’aime beaucoup son ton un peu cash sur ses impressions de lectures. Elle lit beaucoup de contemporains et de policiers. C’est mon influenceur préféré pour le genre contemporain!
Une vidéo pour la découvrir : J’aurais pu vous suggérer d’aller voir sa vidéo sur sa passion pour les livres de pâtisserie et également sur sa préférence pour les one-shots (mais pour cette dernière, je vous en reparlerai prochainement). Je vous propose de la découvrir avec sa vidéo sur sa PAL d’été qu’elle a baptisé « Pal des saisonniers ». 
 

Kiss the librarian 

 
Nom : Kiss the librarian
Comment je l’ai connu ? : Je l’ai découverte grâce aux suggestions sur la barre latérale sur Youtube. Puis Entre les lignes l’a mentionné dans quelques vidéos. Parmi ces 5 booktubeuses, c’est la dernière que j’ai découverte mais elle fait déjà partie de mes préférées. 
Pourquoi je suis abonnée : Elle aime lire des classiques, des romans fantasy et fantastiques et des romans historiques. Elle parle d’une façon très mature et elle transmet de la fraicheur dans ses avis. Bien que je ne lise pas en anglais, j’écoute attentivement ses avis pour lire ces coups de coeur en français. Elle fait partie de mes influenceurs dans les romans historiques et classiques. 
Une vidéo pour la découvrir : J’aurais pu vous proposer une de ses vidéos update lectures car ses avis m’ont donné envie de lire les livres présentés. J’aime les vidéos bookshelf tour et elle a complètement changé ses bibliothèques donc elle nous montre comment elle a réorganisé et installé ses livres sur ses nouvelles étagères. 
 

J’espère que vous serez curieux de les découvrir et d’aller voir leur contenu ! 

A très bientôt 

Publicités

4 thoughts on “MES INFLUENCEURS #1 : La demoiselle aux cerfs, Des livres/Une fille, Entre les lignes, Kiss the librarian, Call me Sab”

  1. J’adore ce nouveau rendez-vous, ça me plait beaucoup ! Je sens que je vais faire de belles découvertes, c’est très intéressant ! Pour ma part je ne connaissais que La demoiselle aux cerfs pour le moment ! J’ai autant lire les blogueurs qu’écouter les booktubers donc je suis contente que tu mélanges les deux ! Je vais garder ton nouveau rendez vous sous le coude, j’ai hâte d’en découvrir de nouveaux !

    Aimé par 1 personne

  2. 27 Juin au matin, je me suis réveillée comme un jour normal. Puis j’ai reçu ton identification instagram m’informant de mon identification dans un article tout nouveau … J’ai eu les larmes aux yeux et je les ai toujours un peu quand je relis les belles choses que tu as écrit 😥 ♥ ça me touche vraiment de voir que tu as mis le lien de la vidéo qui me tient la plus à coeur … Celle de ma vieille chatounne, merci beaucoup ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s