Haul, In my mailbox, Non classé

IN MY MAILBOX : Stock

Bonjour les passionnés de lectures,
Je voulais vous faire part de futures lectures ebooks grâce à des partenariats via le site NetGalley.
Le site NetGalley est un service en ligne permettant aux libraires, bibliothécaires, critiques littéraires, et blogueurs, d’accéder à des titres diffusés par les éditeurs. Le but est de solliciter les livres que l’on souhaite lire et de communiquer son avis.
Je remercie les éditions Stock de me faire confiance et de me permettre de lire cette nouvelle parution. 
D. DECOIN, Le Bureau des Jardins et des Etangs (2017) : 

Auteur : Didier DECOIN, français
Titre : Le Bureau des Jardins et des Etangs
Format lu : ebook 
Date de parution : 02/01/17 (déjà paru)
Résumé : Empire du Japon, époque Heian, XIIe siècle. Être le meilleur pêcheur de carpes, fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, n’empêche pas Katsuro de se noyer. C’est alors à sa jeune veuve, Miyuki, de le remplacer pour porter jusqu’à la capitale les carpes arrachées aux remous de la rivière Kusagawa. Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, riche seulement de quelques poignées de riz, Miyuki entreprend un périple de plusieurs centaines de kilomètres à travers forêts et montagnes, passant de temple en maison de rendez-vous, affrontant les orages et les séismes, les attaques de brigands et les trahisons de ses compagnons de route, la cruauté des maquerelles et la fureur des kappa, monstres aquatiques qui jaillissent de l’eau pour dévorer les entrailles des voyageurs. Mais la mémoire des heures éblouissantes vécues avec l’homme qu’elle a tant aimé, et dont elle est certaine qu’il chemine à ses côtés, donnera à Miyuki le pouvoir de surmonter les tribulations les plus insolites, et de rendre tout son prestige au vieux maître du Bureau des Jardins et des Étangs.


Mes premières impressions : J’ai connu ce livre grâce à l’émission littéraire sur France 5 : La Grande Librairie. C’est également le contexte géographique et historique qui m’ont donné envie de le lire. Je n’ai encore jamais lu de livre sur le Japon. L’interview de l’auteur a fini de me convaincre : à découvrir !

Vous retrouverez cet ebook dans mes prochaines lectures. 
 
À très bientôt
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s