Haul

UNBOXING #2 : gain concours par @lesmotsdemaude

Bonjour,

J’ouvre devant vous en image un colis : le gain concours des 100 abonnés de Les mots de Maude.

 

Je remercie chaleureusement Maude pour ce livre (cette future découverte) et la maison d’édition La Renverse pour le soin apporté au colis.  

 

Résumé du livre : « On se souvient l’avoir vu descendre des friches la première fois, hagard et crevant la faim. Le curé n’est pas près de l’oublier ; Chapital lui avait dit : c’est Rose-Monde. Et de Rose-Monde on ne sait toujours rien. On ne saura peut-être jamais. Cette femme-là c’est le ciel ou l’enfer, ou les deux à la fois ? (…) Deux yeux brillent au fond d’une cage. Irrésistiblement Chapital s’en approche. La petite bête est toute jeune, pas plus grosse qu’un chat, sans doute à peine sevrée. Ce sont ses yeux, ils ont le dessin, la couleur surtout… »
L’écriture déroutante de Jean-Pierre Cannet tisse des paysages chaotiques, poursuit des itinéraires intimes au carrefour des lumières : des vies fragiles et vibrantes témoignent ici d’une humanité qui se cherche et claque au vent comme la voilure d’un bateau. L’envie de vivre domine, la nécessité de partir en amour, et les destins se croisent pour mieux s’éclairer mutuellement. Un roman vibrant de poésie.
Mes premières impressions : J’ai remarqué tout de suite qu’il s’agit d’un véritable livre-objet ! Il y a un soin apporté sur la charte graphique et sur la mise en page : le grain du papier, les couvertures sont argentées et le texte du livre penche. 
C’est un petit livre car il fait 104 pages. Ce roman est classé dans le genre contemporain avec une écriture poétique. Je suis heureuse de découvrir un nouvel auteur et une nouvelle maison d’édition surtout avec un si bel objet-livre. 

Hâte de lire ce livre ! 

Je compte réaliser une vidéo spéciale (suivi d’un article) pour vous présenter ce livre et mon expérience de lecture. 

Je réitère mes remerciements auprès de la Booktubeuse Maude de Les Lectures de Maude.  

A bientôt ! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s