Haul, In my mailbox

IN MY MAILBOX : Partenariats Préludes et Le livre de poche

Bonjour les passionnés de lectures, 

 

Je voulais vous faire part de futures lectures ebooks grâce à des partenariats. 

 

Grâce à la blogueuse et youtubeuse Un monde de conteuse, j’ai découvert le site et le concept de NetGalley.

Le site NetGalley est un service en ligne permettant aux libraires, bibliothécaires, critiques littéraires, et blogueurs, d’accéder à des titres diffusés par les éditeurs. Le but est de solliciter les livres que l’on souhaite lire et de communiquer son avis. 

Je remercie les éditions Préludes et Le Livre de Poche de me faire confiance et de me permettre de lire leurs prochaines parutions. 

                                                 

PRÉLUDES

S. KING, Le coeur entre les pages (2016) : 

Auteur : Shelly KING

Titre : Le coeur entre les pages

Format lu : ebook 

Date de parution : 05/06/16

Format à paraître : Grand format (384 p.)

Résumé  : 

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Mes premières impressions : La couverture et le titre m’ont donné envie de découvrir le résumé. Le résumé confirme l’envie de découvrir ce livre : un club de lecture et une correspondance secrète des ingrédients qui me plaisent. Je remercie donc les éditions Préludes.


M. URAS, Aux petits mots les grands remèdes (2016) : 

Auteur : Michaël URAS

Titre : Aux petits mots les grands remèdes

Format lu : ebook 

Date de parution : 01/09/16

Format à paraître : Grand format (300 p.)

Résumé  : 

Alex a choisi d’exercer un métier peu commun : bibliothérapeute. Il tente de soulager les maux de ses patients grâce à la littérature. Parmi eux, Yann, un adolescent malmené à l’école, qui refuse de s’ouvrir au monde, le cynique Robert Chapman, étouffé par son travail, qui a oublié comment parler à sa femme et Anthony Polstra, le célèbre joueur de foot qui refuse de s’avouer certaines de ses passions. Mais si Alex se montre doué dans sa profession, il doit bien reconnaître que sa vie privée laisse à désirer… La littérature pourra-t-elle aider le bibliothérapeute lui-même ? La clef du bonheur se trouve-t-elle entre les lignes des ouvrages qu’il a tant aimés ? En convoquant les auteurs qui ont copté, Michaël Uras propose sous une plume vive et légère, une histoire revigorante et moderne qui rend hommage aux mots, ceux des autres, ou ceux que chante notre petite musique intérieure.

Mes premières impressions : Le titre m’a poussé à lire le résumé. Le thème de guérir les maux par la littérature est très intéressant et me plait beaucoup. Je remercie les éditions Préludes. 

LE LIVRE DE POCHE

A. ABÉCASSIS, Le tendre baiser du tyrannosaure (2016) : 

Auteur : Agnès ABÉCASSIS

Titre : Le tendre baiser du tyrannosaure

Format lu : ebook 

Date de parution : 09/03/16 (déjà paru)

Format à paraître : Poche (350 p.)

Résumé  : 

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire. Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise… Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pur la fille capricieuse qu’il va rencontrer. Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l’emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

Mes premières impressions : Je souhaitais découvrir un titre d’A. Abécassis. La couverture et le résumé sont humoristiques, ce qui m’a plu. Je remercie la maison d’édition du Livre de poche.

V.N. MCINTYRE, La lune et le Roi Soleil (2016) : 

Auteur : Vonda N. MCINTYRE

Titre : La lune et le Roi Soleil

Format lu : ebook 

Date de parution : 16/03/16 (déjà paru)

Format à paraître : Poche (672 p.)

Résumé  : 

En 1693, le père jésuite Yves de La Croix, explorateur au service du roi Louis XIV, ramène à Versailles un couple de mammifères marins capturés dans les mers du Nouveau Monde. L’un d’eux succombe, tandis que l’autre, la femelle, survit et provoque l’ébahissement général. Marie-Josèphe, la jeune sœur du religieux, qui se voue à l’étude des sciences naturelles loin des intrigues de la cour, devient l’intermédiaire entre les humains et la créature aussi laide que son chant est beau. Protégé par le roi vieillissant qui espère découvrir le secret de l’immortalité, Yves cherche à percer les mystères de la voix divine de l’étrange sirène. Mais revendiquer l’intelligence de cette créature est un grave défi aux conventions aristocratiques et à l’obscurantisme chrétien. Conte tragique où vérité historique et imaginaire se mêlent et se côtoient, La Lune et le Roi-Soleil est aussi un plaidoyer pour la tolérance et la liberté.

Mes premières impressions : Le côté historique m’a tout de suite attiré. L’aspect fantastique mélangé à l’historique est une élément coup de coeur pour moi ! Et la dernière phrase « Conte tragique où vérité historique et imaginaire se mêlent et se côtoient, La Lune et le Roi-Soleil est aussi un plaidoyer pour la tolérance et la liberté. » est un signal qui crie LIS-MOI ! Je remercie la maison d’édition du Livre de poche. 

Vous retrouverez ces ebooks dans mes prochaines lectures. 

De très bonnes lectures en perspective ! 

À très bientôt

 

Cet article a été rédigé en 2016 sur Blogger Athéna’s hobbies. Quelques modifications dans la mise en page ont été effectuées mais aucune sur le texte et le contenu. 

Publicités

2 thoughts on “IN MY MAILBOX : Partenariats Préludes et Le livre de poche”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s